dvd pédagogiques

TAOtaoTAO
Création d'une série de DVD pédagogiques de Qi Gong, gymnastique énergétique chinoise. Présentés par Mme Liu Ya Fei et Ke Wen.
(Tao Diffusion, collection Qi. format 80 min). Réalisateur / monteur.

Autres expériences professionnelles

Accessoiriste Télé et Pub (1999-2005)

Chef accessoiriste sur la série tv La Crim' (FIT Productions France 2), de nombreux programmes courts pour Canal+, diverses émissions M6, programmes courts Sacha Prod, TF1, accesoiriste de plateau sur l'émission CULT (France 4), caméras cachées France 2, série de pubs américaines pour Chevrolet, plusieurs Clips musicaux (Ophélie Winter, Indochine,...), assistant plateau sur "Monsieur N" (Antoine De Caunes) ... etc... 

Ingénieur chef de projet, Marketing Achat (1998)

Mission de réduction des coûts du service "achats indirects" de GKN Glaenzer Spicer. Négociations fournisseurs, groupement d'achats, consultations croisées, mise en place de plans d'actions correctifs...     Tout un programme... Mais pas assez créatif pour y rester... 


Roman

Un roman qui a quelques années... C'était encore un peu vert, mais pas sans intérêt... Je vous laisse juger.

Le Bal des illusions perdues (Roman : 1997-98)

Roman de Patrice Anselme 1998Roman de Patrice Anselme. Document pdf de 155 pages.

"Un clochard nostalgique, une pute romantique, un auteur tyrannique, tournent, tournent.

Un dealer de shit, un témoin rachitique, une pin-up électrique, tournent, tournent.

Un étudiant en fuite, un esprit métaphysique, une toxico mystique, tournent, tournent,…
...les histoires. Les vies se croisent et se construisent. Chacun danse à sa façon pour le grand bal des illusions..."


Parcours dans l'audiovisuel

Autodidacte dans les métiers de l’audiovisuel (mais avec une formation technique d'ingénieur), j’ai débuté mon parcours professionnel en tant qu’accessoiriste, tout en travaillant, en parallèle, la réalisation et le montage sur des projets perso et des films d’amis. Le métier d’accessoiriste, que j’affectionne particulièrement, m’a permis d’appréhender le plateau de tournage et ses contraintes, au plus près de l’équipe de réalisation. C’est un poste d’observation privilégié pour apprendre la réalisation en conditions réelles.

Lorsque Final Cut Pro (que je pratique depuis sa première version, 1998) a fait son apparition dans le secteur professionnel (2001 /2003), j’ai commencé à travailler comme assistant monteur et monteur en documentaire, tout en continuant à alterner avec un travail de plateau en fiction. Cette alternance entre tournages et post-production, ainsi que l'écriture et la réalisation de plusieurs courts-métrages et documentaires, ont complétés ma formation.

Au cours de diverses expériences de tournages et captations, j’ai appris le cadre et pris en main diverses caméras numériques.

Depuis 2005 je me consacre exclusivement à l'écriture, la réalisation et le montage. Ces métiers complémentaires me permettent de mener les projets de bout en bout, ou de m’intégrer dans une chaîne de production, plus conséquente, sur l’un de ces postes. J'ai notamment écrit et réalisé de nombreux films "corporate" et exerce la profession de chef monteur dans différentes sociétés de productions.